« Back

# CP - Jean-Luc Moudenc, 1er ambassadeur économique du territoire, en déplacement à Farnborough et Londres

Presse # CP - Jean-Luc Moudenc, 1er ambassadeur économique du territoire, en déplacement à Farnborough et Londres
A l'occasion du salon international aéronautique de Farnborough, qui se tiendra du 11 au 17 juillet 2016, Jean-Luc Moudenc, Président de l'Agence d'Attractivité So Toulouse, Président de Toulouse Métropole et Maire de Toulouse, donnera en présence de Sylvie Bermann, Ambassadeur de France après du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, une réception à la résidence de l'Ambassade de France à Londres le lundi 11 juillet à 18h.

Cette importante manifestation, à laquelle sont invitées de nombreuses personnalités du monde économique et touristique, servira de cadre à la présentation de la nouvelle Agence d'Attractivité So Toulouse dont la mission est d'assurer, dans un environnement très concurrentiel, la promotion du territoire toulousain et de développer son attractivité dans tous les domaines.

Depuis sa constitution en février 2016, c'est la première grande manifestation de l'Agence d'Attractivité à l'international. Cet évènement marque la volonté de dynamiser notre marketing territorial auprès de nos publics cibles : tours operators, agences de voyages, organisateurs de salons et conventions internationaux, entrepreneurs et investisseurs.

Londres s'imposait naturellement en raison du calendrier du salon Farnborough et aussi par la qualité des liens qui unissent la Grande-Bretagne et le territoire toulousain. En effet, les entreprises britanniques sont en 3ème position en termes d'implantation sur la métropole toulousaine et les touristes britanniques sont les premiers, en nombre, à découvrir la ville rose.

C'est en qualité de premier ambassadeur économique de son territoire que Jean-Luc Moudenc, accompagné d'une importante délégation toulousaine, composée notamment d'Alain Di Crescenzo, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse, de nombreux élus et de représentants du pôle Aerospace Valley, visitera le salon de Farnborough et particulièrement Airbus, ATR, Liebherr Aerospace et Latécoère…

A ce jour, avec plus de 200 inscrits, cette soirée s'annonce d'ores et déjà comme un succès. De nombreux acteurs touristiques et économiques du territoire toulousain (Muséum, Quai des Savoirs, Aeroscopia, Cité de l'Espace, Club Hôtelier…) seront présents à cette manifestation.

Share this page