« Back

# CP - Jean-Luc Moudenc assistera au départ du Rallye aérien Toulouse-Saint Louis du Sénégal

Presse # CP - Jean-Luc Moudenc assistera au départ du Rallye aérien Toulouse-Saint Louis du Sénégal
Samedi 17 septembre à 9h à l'aérodrome de Lasbordes

Le 34ème rallye aérien Toulouse / Saint-Louis du Sénégal, organisé par l'Association Air Aventures avec le soutien de la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole, prendra son envol ce samedi 17 septembre à partir de 9h30 depuis l'aérodrome de Lasbordes, à deux pas de Montaudran, terrain mythique de départ des Lignes Latécoère.

17 équipages participeront cette année à ce rallye, le plus long du monde, qui emprunte depuis 1983 le trajet de la célèbre Ligne de l'Aéropostale. Le retour aura lieu le 30 septembre et donnera lieu à une remise des prix à la Cité de l'Espace.

Témoin de l'histoire, le Breguet XIV F-POST accompagnera le départ du rallye. Avion le plus utilisé sur les Lignes Latécoère et Aéropostale, rendu célèbre par les oeuvres d'Antoine de Saint-Exupéry, il est l'ambassadeur de la Piste des Géants depuis juin jusqu'à son ouverture.

Dorine Bourneton est la marraine de l'édition 2016 du rallye. Un accident d'avion à 16 ans la prive de l'usage de ses jambes mais pas de ses rêves… 20 ans plus tard, elle devient la première femme paraplégique au monde pilote de voltige aérienne.

Le Rallye Toulouse Saint-Louis-du-Sénégal, rallye unique au plus près des lieux et des valeurs de l'Aéropostale, contribue au rayonnement du réseau des villes partenaires ainsi qu'au grand projet métropolitain de la Piste des Géants.

Développé autour de la mémoire de l'Aéropostale, la Piste des Géants sera achevée pour les 100 ans du premier vol aéropostal Toulouse-Barcelone de Latécoère, en 2018. La Mairie de Toulouse est par ailleurs à l'initiative du Réseau international des Villes de l'Aéropostale qui réunit les villes étapes de la ligne aérienne mythique.

>> La presse est conviée
>> RV à l'Aérodrome de Toulouse Lasbordes 4 av. Jean René Lagasse à Balma

Share this page