« Back

# CP - Jean-Luc Moudenc inaugure le Carrefour de l'Emploi 2016

Presse # CP - Jean-Luc Moudenc inaugure le Carrefour de l'Emploi 2016
Vendredi 27 mai à 9h30, Hall 7, Parc des Expositions. (Diffusé Mardi 24 mai 2016)

Vendredi 27 mai à 9h30, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, inaugurera le Carrefour Emploi Toulouse Métropole, organisé dans le hall 7 du Parc des Expositions.

La 8e édition du Carrefour Emploi Toulouse Métropole se tiendra les jeudi 26 et vendredi 27 mai, de 10h à 17h30.
Gratuit et ouvert à tous, ce forum de recrutement réunit plus de 200 recruteurs proposant près de 3.000 postes à pourvoir à tout niveau de qualification, et ce, dans la plupart des secteurs d'activité économique. A l'initiative de Toulouse Métropole, ce forum est l'occasion idéale pour les candidats à l'embauche de rencontrer un maximum d'employeurs en un minimum de temps.

Au-delà de son soutien financier, la Métropole est fortement impliquée dans cet événement. Ses services, ainsi que ceux de la Ville de Toulouse, seront présents sur le stand pour présenter leurs offres d'emploi respectives et le dispositif PLIE (Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi), la plate-forme partenariale au sein de laquelle se coordonnent les programmes et les actions en matière d'emploi de la Métropole. Les Toulousains trouveront aussi les offres d'emploi collectées auprès des entreprises de la Zone Franche Urbaine et de celles des pépinières métropolitaines.

Pour l'organisation de cette 8ème édition du Carrefour de l'Emploi, Toulouse Métropole a reconduit ses partenariats avec l'Association Nationale des Directeurs de Ressources Humaines (ANDRH) et le Club Management & Ressources Humaines Grand Sud-Ouest (CMRH) afin de garantir la plus large audience possible à ce temps fort et incontournable du marché de l'emploi métropolitain.

« Toulouse Métropole est pleinement mobilisée sur le front de l'emploi. Avec des rendez-vous de grande envergure comme ce Carrefour de l'Emploi annuel, piloté par Marie-Jeanne Fouqué, mon adjointe en charge de l'emploi et conseillère métropolitaine, la Métropole et ses communes membres peuvent faciliter grandement les recherches des demandeurs d'emploi. Dans ce même esprit de rapprochement des opportunités, la Métropole a mis en ligne, en novembre dernier, en partenariat avec Jobijoba, la plateforme emploi.toulouse-metropole.fr qui a rapidement trouvé son public et s'est imposée comme un outil performant au service de l'emploi local, aussi bien pour les entreprises que pour les demandeurs d'emploi » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.

 

Share this page