« Back

# CP - Jonction Est : lancement de la concertation publique

Presse # CP - Jonction Est : lancement de la concertation publique
Du 9 mai au 12 juin. (Diffusé Mardi 10 mai 2015)

Du 9 mai au 12 juin, la concertation publique sur le projet de la Jonction Est sera ouverte. Cet aménagement consiste en la création d'une liaison routière entre le périphérique Est, la rue Maurice Hurel et la RD 16 (chemin de Ribaute à Quint-Fonsegrives).

Localisé au Sud de l'Aérodrome de Toulouse-Lasbordes, il comprend la réalisation d'un échangeur sur le périphérique entre ceux de Montaudran et de Lasbordes, une desserte de la zone de la Grande Plaine ainsi qu'une liaison automobile, piétonne et cyclable avec la RD16.
Ce projet répond à la croissance urbaine du territoire Est de l'agglomération toulousaine. La Jonction Est contribuera grandement à fluidifier la circulation dans ce secteur.

«  Ce projet avait fait l'objet d'une concertation en 2006 et 2007 et était resté lettre morte depuis. Je le considère comme prioritaire pour aider à la décongestion du trafic routier. Parce qu'il est urgent de revenir à l'action sur ce dossier, j'ai impulsé la relance de la concertation publique afin de finaliser ce projet répondant à la fois aux attentes des habitants et aux enjeux liés à la croissance urbaine du territoire Est de l'agglomération toulousaine » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole


> Modalités de la concertation :

Une réunion publique est organisée le lundi 30 mai, à 18h30, à la Cité de l'Espace, avenue Jean Gonord.
Cinq permanences auront lieu sur l'ensemble des communes concernées :
- A Balma, le jeudi 2 juin, de 9h à 12h, à la Direction des Services Techniques et de l'Urbanisme au 24 avenue des Arènes,
- A Quint-Fonsegrives, le vendredi 3 juin de 9h à 12h à la Mairie, place de la Mairie,
- A Saint-Orens-de-Gameville, le lundi 6 juin, de 9h à 12h, au Centre Technique Municipal au 10 rue du Négoce,
- A Toulouse, le mardi 7 juin, de 9h à 12h, à la Mairie de Quartier de « l'Ormeau » au 345 avenue Jean Rieux et le mercredi 8 juin, de 9h à 12h, à la Mairie de Quartier « Pont des Demoiselles » au 63 bis avenue Saint-Exupéry.

Un dossier de concertation et un registre d'observations seront mis à disposition dans les mairies concernées par le projet et au siège de Toulouse Métropole. La version numérique est disponible sur www.toulouse-metropole.fr/projets/jonction-est.
Une boîte mail sera dédiée pour recueillir les contributions des habitants à liaisonjonctionestconcertation@toulouse-metropole.fr
 

Share this page