« Back

#CP - L'Orchestre du Capitole de retour d'une tournée européenne

Presse #CP - L'Orchestre du Capitole de retour d'une tournée européenne
Félicitations de Jean-Luc Moudenc. (Diffusé le vendredi 3 juin 2016)

Aujourd'hui, l'Orchestre National du Capitole de Toulouse vient de rentrer d'une tournée triomphale en Europe qui passait, depuis le 19 mai, par Vienne, Budapest et Saint-Sébastien.
La formation a reçu un accueil très chaleureux du public viennois, réputé exigeant, lors des trois concerts donnés devant une salle comble au Musikverein de Vienne, véritable temple de la musique classique.

La direction du Musikverein a d'ores et déjà convié pour sa prochaine saison et les saisons suivantes l'Orchestre du Capitole ! A Budapest, où la phalange toulousaine jouait pour la première fois à l'Académie de musique Franz Liszt, salle historique, elle a remporté également un grand succès avec le programme hommage à Henri Dutilleux qui marque le centenaire de la naissance du compositeur. Un interprète de choix, le violoncelliste français Gautier Capuçon, accompagnait l'Orchestre.

Ce 31 mai, c'est dans le cadre de Saint-Sébastien, capitale européenne de la culture 2016 que l'Orchestre National du Capitole de Toulouse se produisait dans la ville espagnole. Pour ce concert il a retrouvé le chœur amateur Orféon Donostiarra, composé de 140 choristes, avec lequel il a déjà donné de nombreux concerts à Toulouse et en tournée. Il le retrouvera cet été aux Chorégies d'Orange pour le Requiem de Verdi le 16 juillet prochain.

« J'adresse mes félicitations à l'Orchestre National du Capitole de Toulouse. Après Moscou en avril, cette tournée dans des hauts-lieux musicaux a été couronnée de succès. Toulouse est magnifiquement portée à l'international par son Orchestre, nous en sommes très fiers et le public ne s'y trompe pas ! » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole.
 

Share this page