« Back

#CP - Le siège mondial de la branche VAL de Siemens s'implante à Toulouse

Presse #CP - Le siège mondial de la branche VAL de Siemens s'implante à Toulouse
Réaction de Jean-Luc Moudenc - Lundi 9 novembre 2015

« Je salue avec satisfaction et fierté la décision de Siemens d'implanter à Toulouse le siège mondial de son activité métros automatiques VAL » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.

« C'est un choix fort de la part d'un groupe industriel international de premier plan qui souligne positivement les qualités de nos territoires.
La diversité de notre tissu industriel et de nos infrastructures, ainsi que l'excellence toulousaine dans le domaine des systèmes embarqués ont été des atouts décisifs pour emporter cette décision.

Cette bonne nouvelle montre que le choix que nous avons fait de préserver au plus haut niveau nos capacités d'investissement public est le bon.

J'y vois un encouragement à amplifier le travail de fond engagé par nos deux collectivités pour renforcer l'attractivité et la visibilité économiques de nos territoires.
L'implantation du nouveau site VAL de Siemens à Basso Cambo est une belle victoire qui renforce notre économie locale : elle assure la promotion du savoir-faire des PME de la région dans les métiers des systèmes embarqués, de l'électronique et du ferroviaire et elle va accroitre l'activité de la sous-traitance.

Des retombées sociales importantes sont également attendues pour l'emploi régional avec des créations directes de postes qualifiés, mais aussi un effort particulier en faveur de l'apprentissage et de l'alternance avec plusieurs dizaines d'apprentis formés chaque année » a conclu Jean-Luc Moudenc.

Share this page