« Back

# CP - Linéo 2 : une desserte renforcée entre Toulouse et Colomiers

Presse # CP - Linéo 2 : une desserte renforcée entre Toulouse et Colomiers
Inauguration lundi 3 octobre

Lundi 3 octobre, à 11h30, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, participera à l'inauguration de la ligne Linéo 2 et du nouveau réseau de transports de Colomiers aux côtés de Jean-Michel Lattes, Président du SMTC-Tisséo et Vice-Président Transports et Déplacements de Toulouse Métropole, et de Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente Habitat de Toulouse Métropole, au départ de la station Arènes.

La ligne de bus Linéo 2 permet de rejoindre la Ville de Colomiers depuis les Arènes en 8 minutes pendant les heures de pointe. Elle relie deux zones majeures d'activités, depuis le centre-ville de Toulouse jusqu'à celui de Colomiers en passant par des sites tels qu'Airbus Saint-Martin, le centre commercial et l'hôpital de Purpan, le lycée des métiers de l'hôtellerie et du tourisme d'Occitanie aux Arènes.
10.000 voyageurs sont attendus sur cet itinéraire de 15km. Pour garantir un service optimal, 15 bus articulés sont déployés et près de 3km de couloirs de bus supplémentaires ont été créés.

« Notre priorité en matière de transports est de répondre aux besoins urgents d'aujourd'hui tout en préparant l'avenir avec des infrastructures de haut-niveau. Les 10 lignes Linéo sont la traduction de cette double ambition. Elles seront mises en place progressivement jusqu'en 2019 et constitueront un véritable réseau de transport qui innervera l'agglomération, au-delà de la seule Métropole toulousaine. Elles formeront un ensemble cohérent et de haute performance avec les projets innovants à venir comme la 3ème ligne de métro et le Téléphérique Urbain Sud. La Métropole se doit de répondre efficacement et durablement à la demande croissante de mobilité, soit 500 000 déplacements supplémentaires par jour d'ici 10 ans » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.

Share this page