« Back

# CP - Mama Shelter : les travaux démarrent début 2017

Article Content

Presse # CP - Mama Shelter : les travaux démarrent début 2017
Réaction de Jean-Luc Moudenc

La reconversion du site de l'ex-cinéma des Nouveautés vient de franchir deux nouvelles étapes décisives avec la signature, le 20 décembre dernier, du contrat de promotion immobilière par Eiffage et la réalisation de la cession du foncier par la Mairie de Toulouse.

Cette opération de près de 5 000 m², située sur le boulevard Carnot dans le centre historique de Toulouse accueillera l'enseigne «Mama Shelter».
La façade patrimoniale et ses quatre arches, qui datent du début du siècle dernier, seront, à la demande du Maire de Toulouse, conservées et mises en valeur dans le nouveau projet.

L'architecture du bâtiment a été confiée à l'agence d'architecture toulousaine Puig Pujol. L'opération, dont les travaux seront assurés par les équipes de Eiffage construction Midi-Pyrénées débuteront en janvier 2017, pour une ouverture prévue en octobre 2018.

« Alors que rien de concret n'avait avancé pendant 15 ans pour la reconversion des « Nouveautés », les Toulousains verront renaitre, à l'automne 2018, une adresse historique, héritée de la Belle Epoque, reconvertie en hôtel et lieu de vie et de culture, véritable pôle d'attractivité pour le centre de Toulouse qui créera plusieurs dizaines d'emplois. C'est un projet audacieux où le passé et l'avenir se donnent rendez-vous. Au cœur de ce pari, il y a le patrimoine de notre ville qui va être rendu aux Toulousains et auquel un nouveau souffle sera donné » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.

Share this page