« Back

# CP - Port Viguerie : les travaux d'embellissement lancés

Presse # CP - Port Viguerie : les travaux d'embellissement lancés
A partir du 17 octobre, les travaux d'embellissement du Port Viguerie, conduits dans le cadre du Grand Parc Garonne, vont démarrer pour une livraison prévue à l'été 2017.
Le port Viguerie fera l'objet d'une importante rénovation : amélioration des sols de l'hémicycle et du quai de l'Exil Républicain Espagnol, restauration du mur-digue Saget, plantations, création d'un square avec une aire de jeux pour enfants, un nouvel éclairage, etc. Point fort de cette rénovation : l'aménagement d'un belvédère accessible par des escaliers et un ascenseur sur la partie haute du mur-digue.

A partir de l'été 2017, le projet se poursuivra par le réaménagement global de la rue Viguerie. Il donnera naissance à une nouvelle rue apaisée grâce à la réorganisation du stationnement et à l'élargissement des trottoirs (rénovation des réseaux, reprise des sols en pavés porphyre, plantations, etc.).

Ces travaux d'embellissement s'inscrivent dans le cadre du projet métropolitain Grand Parc Garonne qui a pour objectif de valoriser les berges de la Garonne de 7 communes : Toulouse, Blagnac, Beauzelle, Fenouillet, Seilh, Gagnac-sur-Garonne et Saint-Jory.

« Le Grand Parc Garonne est un des projets-phare de Toulouse Métropole autour de la valorisation des berges de la Garonne. A Toulouse, les trois ports et quais historiques qui permettent aux habitants d'accéder au fleuve méritent de retrouver toute leur splendeur architecturale et paysagère au cœur de la ville. Après avoir rénové la place Saint-Pierre et le port de la Daurade livrés en juin 2016, c'est au tour du port Viguerie de faire peau neuve ! » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.

Share this page