« Back

# CP - Rencontre avec Alain VIDALIES

Presse # CP - Rencontre avec Alain VIDALIES
Secrétaire d'Etat chargé des Transports Déclaration commune de la délégation SMTC-Tisséo–Sicoval–Toulouse Métropole. (Diffusé Vendredi 22 avril 2016) -
Communiqué de presse commun :
Toulouse Métropole - Sicoval - Tisseo-SMTC

 

« Nous avons été reçus cet après-midi par Alain VIDALIES, Secrétaire d'Etat chargé des Transports. Il nous a rappelé que l'engagement de l'Etat en faveur des projets de transports en commun urbains ne se substituait jamais aux décisions locales, et que le Ministre n'apporterait pas de commentaires sur la situation de la grande agglomération toulousaine.

L'Etat réaffirme donc que les choix appartiennent à l'autorité organisatrice des mobilités et aux collectivités partenaires. Nous avons présenté au Secrétaire d'Etat le projet de 3ème Ligne de métro ainsi que l'état de nos discussions sur la desserte du sud-est toulousain, avec toutes les hypothèses de dessertes possibles.

Le Secrétaire d'Etat a rappelé le rôle de l'Etat : soutenir les projets élaborés localement à travers des procédures régulières d'appel à projets, un quatrième appel à projets étant attendu prochainement.

En conclusion, Jean Michel LATTES, en sa qualité de Président du SMTC-Tisséo, annonce qu'il va proposer une réunion au sommet des exécutifs du SMTC-Tisséo, de Toulouse Métropole, du Sicoval, de la Région et du Département. »

La délégation était composée des élus suivants, co-signataires de ce communiqué :
- Jean-Luc MOUDENC, Président de Toulouse Métropole et membre du comité syndical du SMTC-Tisséo ;
- Jean-Michel LATTES, Président du SMTC-Tisséo ;
- Jacques OBERTI, Président du SICOVAL ;
- Francis GRASS, Président de la SMAT et membre du comité syndical du SMTC au titre de Toulouse Métropole ;
- Sacha BRIAND, membre du comité syndical du SMTC, au titre de Toulouse Métropole ;
- Bernard KELLER, Maire de Blagnac et membre du comité syndical du SMTC au titre de Toulouse Métropole ;
- Henri AREVALO, membre du comité syndical du SMTC au titre du SICOVAL.

A noter que Karine MICHELET-TRAVAL, Maire de Colomiers et membre du comité syndical du SMTC au titre de Toulouse Métropole, était représentée par Bernard KELLER.

Share this page