« Back

# CP - Salon de l'immobilier

Presse # CP - Salon de l'immobilier
2 au 4 octobre // Parc des Expositions - Mercredi 30 septembre 2015

Vendredi 2 octobre, à 20h, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, se rendra à l'inauguration du salon de l'immobilier au Parc des Expositions accompagné d'Annette Laigneau, Adjointe au Maire en charge de l'urbanisme et Vice-Présidente en charge de l'urbanisme et des projets urbains, de Franck Biasotto, Adjoint au Maire en charge du Logement, de Gilles Broquère, Président d'Oppidéa et d'Emmanuel de Séverac, Directeur Général délégué d'Oppidéa.

A cette occasion, Jean-Luc Moudenc remettra le label « Ma copro bouge » pour récompenser la bonne gestion de copropriétés accompagnées pendant un an par Toulouse Métropole. Dans le cadre du programme de prévention des copropriétés en difficulté de gestion, Toulouse Métropole a créé en 2014 le dispositif « Ma copro bouge » en partenariat avec l'ADIL (Agence départementale d'information sur le logement) et l'Espace Info Énergie.

Pendant un an, 4 copropriétés toulousaines volontaires - Menuiserie I et I bis, Belle-Paule, Jean Chaubet et Amouroux II - ont été accompagnées pour les aider à résoudre leurs difficultés de gouvernance et/ou de fonctionnement.

Ce label permet de souligner l'engagement et l'exemplarité du mode de gestion du conseil syndical et du syndic dans plusieurs domaines comme la diminution des impayés, la maîtrise des charges ou encore la mise en place d'un audit énergétique... Il valorisera également le partenariat entre Toulouse Métropole et les instances de gestion des copropriétés.

Du 2 au 4 octobre, Toulouse Métropole et la Ville de Toulouse, présentes sur le salon, détailleront les projets urbains menés sur la métropole aux côtés de son aménageur Oppidéa ainsi que les actions en faveur du logement.

Share this page