« Back

# CP - Signature du protocole de préfiguration des projets de renouvellement urbain de Toulouse Métropole

Presse # CP - Signature du protocole de préfiguration des projets de renouvellement urbain de Toulouse Métropole
(Diffusé Vendredi 13 mai 2016)

Vendredi 13 mai, à 10h, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, signera le protocole de préfiguration des projets de renouvellement urbain de Toulouse Métropole en présence d'Hélène Geoffroy, Secrétaire d'Etat chargée de la Ville, de Carole Delga, Présidente du Conseil Régional, de Georges Méric, Président du Conseil Départemental, de Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers, de Gilles Broquere, Président Directeur Général d'Oppidea, et des représentants des conseils citoyens.

Inscrit dans le Contrat de Ville de Toulouse Métropole 2015/2020, ce protocole présente les ambitions et les objectifs stratégiques de Toulouse Métropole, le programme d'actions et les moyens mobilisés pour améliorer le cadre de vie des habitants des quartiers prioritaires retenus dans le Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPRU).
Parmi les 16 quartiers prioritaires du Contrat de Ville, 4 bénéficient du NPRU : le Grand Mirail (Bellefontaine –Milan, Reynerie, Bagatelle – Faourette – Papus – Tabar – Bordelongue), Empalot, Izards – La Vache pour Toulouse et Val d'Aran – Fenassiers – Bel Air – Poitou pour Colomiers.

Toulouse Métropole est une des premières collectivités à signer ce protocole et à s'engager financièrement à hauteur de 2.7 millions d'euros.

>> Cette signature est ouverte à la presse.
>> Rendez-vous vendredi 13 mai, à 10h, Grande Salle des Commissions.
>> Les signataires sont : l'ANRU, l'ANAH, la Préfecture, la Ville de Colomiers, la Caisse des Dépôts et des Consignations, Habitat Toulouse, Patrimoine SA Languedocienne, SH HLM Les Chalets, Nouveau Logis Méridional, Colomiers Habitat, Adoma.

Share this page