« Back

# CP - Signature du contrat de Délégation de Service public pour la conception, création et gestion d'un réseau de chaleur et de froid Plaine Campus

Presse # CP - Signature du contrat de Délégation de Service public pour la conception, création et gestion d'un réseau de chaleur et de froid Plaine Campus
Communiqué de presse - Jeudi 17 décembre 2015

Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole et Jean-Michel Mazalerat, Président de Dalkia vous convient à la signature officielle de ce contrat vendredi 18 décembre, à 16h au Salon Rouge au Capitole.

Maîtriser la facture énergétique des ménages, valoriser les énergies locales renouvelables et de récupération, réduire l'empreinte carbone de la Métropole ou encore renforcer l'attractivité du territoire, tels sont les enjeux de la création du nouveau réseau de chaleur et de froid de Plaine Campus.

Cet investissement de 49 millions d'€ sera réalisé par Dalkia, filiale du groupe EDF avec le soutien de l'Ademe, et permettra, dès 2018, de chauffer l'équivalent de 15 000 logements avec deux énergies locales de récupération : la chaleur de l'usine d'incinération du Mirail et celle des supercalculateurs de l'Espace Clément Ader.

Au cœur des enjeux de la loi de transition énergétique, le développement des réseaux vertueux est fortement encouragé. Le réseau Plaine campus est l'opération la plus importante depuis 10 ans en matière de réduction des émissions de CO2 sur le territoire de l'agglomération toulousaine. C'est aussi le réseau de chaleur le plus important construit en France ces cinq dernières années.

Share this page