« Back

# CP - Toulouse Plages et la Plage de la Ramée : deux succès populaires

Presse # CP - Toulouse Plages et la Plage de la Ramée : deux succès populaires

Réaction de Jean-Luc Moudenc

Toulouse Plages a fermé ses portes dimanche soir avec une fréquentation de 376.510 visiteurs soit 5.2% de plus qu'en 2015. Le succès est encore une fois au rendez-vous car la Prairie des Filtres affichait, en juillet, une moyenne de 7.600 visiteurs par jour et en août, 10.378 visiteurs quotidiens en moyenne.

La toute nouvelle plage ouverte sur le site de la base de loisirs de la Ramée a, elle, enregistré 66.172 baigneurs sur les deux mois d'ouverture, soit une moyenne de 1141 visiteurs par jour.

« Encore une fois, les Toulousains et les habitants de la Métropole sont donc venus profiter des nombreuses activités de loisirs, sportives et culturelles proposées cette année sur cinq sites en bord de Garonne et sur celui de la Ramée.

Depuis juillet 2003, Toulouse Plages a réussi à s'inscrire comme LE rendez-vous estival des Toulousains. Il doit son succès au travail exemplaire fourni par Laurence Arribagé, Adjointe aux Sports avec Djillali Lahiani, Adjoint en charge des centres de loisirs, Christophe Alvès, Adjoint en charge du handicap et du handisport, Sophia Belkacem-Gonzalez de Canales, Conseillère municipale déléguée aux relations avec les clubs sportifs, Jacqueline Winnepenninckx-Kieser, Conseillère municipale déléguée au sport-santé et Samir Hajije, Conseiller municipal délégué à l'intégration par le sport et aux relations avec les clubs sportifs des quartiers prioritaires, et par les agents des différentes directions municipales (Sports, Enfance et Loisirs et Culture) qui œuvrent chaque année pour réussir ce rendez-vous gratuit.

Cette année, sous la houlette de Vincent Terrail-Novès, Vice-Président de Toulouse Métropole en charge des Sports et bases de loisirs et Maire de Balma, et de Philippe Plantade, Président de la Commission Sport et bases de loisirs de Toulouse Métropole et Maire de Bruguières, nous avons pu ouvrir une toute nouvelle aire de baignade au cœur de la base de loisirs de la Ramée dont le succès dépasse nos espérances. Elle renforce l'offre de baignade estivale qui existe sur l'agglomération, qui était déjà particulièrement étoffée.

Je remercie chaleureusement toutes celles et ceux qui ont œuvré à ces réussites exemplaires du service public au cœur de l'été. Voici la preuve de la formidable attractivité des activités estivales que nous proposons pour tous ceux qui passent leur été sur Toulouse Métropole
» s'est réjoui Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.

Share this page