« Back

Futurapolis 2017

Actualités Futurapolis 2017
Présentation de la 6 e édition de Futurapolis, qui aura lieu à Toulouse vendredi 24 et samedi 25 novembre 2017, en 6 points !

N°1.  Futurapolis : c'est quoi ?

Futurapolis est un événement majeur dédié à l'innovation et aux nouvelles technologies  ! Deux jours de débats, de découvertes et d'activités ludiques sur l'innovation et le High-Tech en plein cœur de Toulouse. Les 24 et 25 novembre 2017 ce sera la 6 édition de ce forum créé en 2012 par l'hebdomadaire Le Point.

N°2. C'est pour qui ?

Les chefs d'entreprises, les scientifiques, les personnalités publiques et mordus de technologies à réfléchir et débattre sur l'innovation et le high-tech... sans oublier le grand public... C'est gratuit mais pensez à vous inscrire pour participer !

N°3. Qui va prendre la parole ?

Parmi la palette d'intervenants, vous pourrez écouter :

  • Aurore Asso, Apnéiste pour la sessions sur les"Incroyables océans : mystères et découvertes...
  • Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation Nationale pour la conférence "La révolution de l'éducation"
  • René Frydman, médecin spécialiste de la reproduction et du développement de l'assistance médicale à la procréation en France pour la conférence sur  "Le grand bazar de la procréation"
  • Anne Marie Lagrange, astrophysicienne pour la conférence "La ruée vers l'espace"
    Retrouvez tous les autres intervenants

N°4. Il paraît qu'on pourra marcher sur la lune ?

C'est vrai ! Il faudra vous rendre au Lab de plus de 700 m2, installé au Quai des Savoirs et sur les allées Jules Guesde. Vous pourrez y découvrir et  tester les dernières innovations ! Vous embarquerez pour une aventure extraordinaire à destination du ciel et de l'espace, vous pourrez devenir le maître d'une tour de contrôle, créer votre avatar et jouer virtuellement avec l'équipe de Rugby de Blagnac... + d'infos sur le Lab 

N°5. Et on fait quoi des enfants pendant ce temps ?

Ils sont les bienvenus !  Ils pourront essayer des vélos, des gyropodes, gyroroues et des trottinettes électriques « nouvelle génération » sur une piste cyclable créée pour l'occasion. Ils pourront rencontrer  des robots empathiques et ludiques, un drone gonflable ou encore un cartable solaire et un robot sub-aquatique digne de 20 000 lieues sous les mers. 

N°6. Et ça se passe où ? 

Futurapolis investit à nouveau des lieux emblématiques de la ville rose : le Quai des Savoirs, le Muséum d'Histoire Naturelle et la Faculté de Médecine, hauts lieux de la culture scientifique, technique et industrielle de Toulouse. 

Et aussi

Le marathon des créatifs : en marge de Futurapolis, une journée dédiée aux startups.
Hackathon : du jeudi 23 au samedi 25 novembre, une quarantaine d'étudiants issus d'écoles d'ingénieurs et d'écoles de commerce toulousaines et parisiennes sont invités à laisser libre court à leur créativité et à mettre leurs connaissances en commun pour ré-inventer l'avenir.

Share this page