« Back

# CP - Jean-Luc Moudenc soutient la LGV avec les élus du Sud-ouest

Presse # CP - Jean-Luc Moudenc soutient la LGV avec les élus du Sud-ouest
Communiqué de presse - jeudi 7 mai 2015

Le maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, Jean-Luc Moudenc, s'est rendu à Bordeaux aujourd'hui pour la grande manifestation de soutien au grand projet ferroviaire du Sud Ouest (GPSO), aux côtés du Président de la Région Aquitaine, Alain Rousset, du Président de la Région Midi-Pyrénées, Martin Malvy, et d'un adjoint représentant le Maire de Bordeaux, Alain Juppé.
 
Avec les élus présents, Jean-Luc Moudenc a regretté l'avis défavorable, surprenant, de la commission d'enquête au sujet de la déclaration d'utilité publique des projets de lignes LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax.
 
"L'ambition de Toulouse Métropole n'est pas négociable, et le projet de LGV en fait partie. Toulouse, 4eme ville de France, voit son aire urbaine gagner 13.000 habitants par an et il est urgent d'accompagner son développement. La desserte de Toulouse est un impératif économique et une réponse aux formidables besoins de mobilité. J'ai fait passer ce même message à Jean Auroux, médiateur pour la SNCF, que j'ai rencontré hier à Paris. J'appelle le Gouvernement à tenir les engagements pris par l'État pour que Toulouse soit desservie par le TGV et, pour cela, à solidifier le financement du projet" a déclaré Jean-Luc Moudenc.

Share this page