« Back

La Mijoteuse pour concocter son projet d’économie solidaire

La Mijoteuse pour concocter son projet d’économie solidaire
Ce lieu dédié à la création d’activité dans le champ de l’économie sociale et solidaire a ouvert ses portes début 2017 à l'initiative de la mairie de Colomiers. Un espace pour cogiter à son projet, rencontrer des porteurs de projets autour d’un café, bénéficier d’un accompagnement, louer un bureau pour lancer sa startup...Bref, pour faire mijoter son projet.

La Mijoteuse, lieu dédié à la création d'activités relevant de l'économie sociale et solidaire a ouvert ses portes en janvier 2017 place Joseph-Verseille à Colomiers.  
Il offre 350 m2  d'espaces de travail et un accompagnement individualisé aux porteurs de projet. Son ambition ? Encourager l'innovation sociale, participer à la création d'emplois locaux et favoriser les projets qui répondent à des besoins du territoire.

Espaces de convivialité, d'expression, de coworking

Le lieu hybride se compose de plusieurs espaces : au rez-de-chaussée un espace d'expression dédié au développement des projets en accès libre, un espace de coworking qui accueille associations et porteurs de projet, un espace de convivialité pour échanger. Au premier étage  la Mijoteuse abrite l'hôtel de projets, des 4 bureaux ouverts à la location, une salle de réunion équipée pour les collectifs, entreprises et associations.

Un accompagnement à tous les stades du projet

La Mijoteuse est gérée par une chargée de mission de la Ville de Colomiers qui travaille en partenariat avec BGE, la Maison de l'initiative et l'Union régionale des Scop de Midi-Pyrénées (l'Urscop).  Les porteurs de projets bénéficient d'une orientation à tous les stades de leur projet vers les partenaires techniques et financiers (Chambres consulaires, Toulouse Métropole - Parcours Adress et incubateur Première Brique, Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, les dispositifs de couveuses et coopératives d'activité et d'emploi, les acteurs de la finance solidaire…)

Innovation sociale et métiers de demain

Ressourcerie, permaculture, épicerie solidaire… des projets sont déjà  sur les rails
Développer une économie et du lien social, voilà l'ambition du lieu piloté par une chargée de mission de la Ville de Colomiers. Un lieu résolument tourné vers l'innovation et les métiers de demain de l'économie solidaire et solidaire.

Infos pratiques

Place Joseph-Verseille
Tél. 05 61 15 31 87
Ecrire un mail
www.mijoteuse-colomiers

 

Share this page