« Back

So Appli, l’application anti-gaspi pour organiser ses courses

Déchets So Appli, l’application anti-gaspi pour organiser ses courses
Organiser ses courses tout en réduisant le gaspillage, voilà le service proposé par So Appli. Créée par une startup toulousaine, cette application permet de gérer ses stocks de courses pour réaliser des économies et mieux consommer.

Le numérique au service de l'antigaspillage alimentaire

So Appli est disponible gratuitement sur tous les stores. Elle permet de scanner les articles d'une liste de course, puis d'inventorier les stocks de votre frigo, congélateur et garde-manger. Grâce à un système d'alerte, elle informe ensuite ses usagers lorsque des produits atteignent la date limite de consommation ou arrivent à épuisement. Une nouvelle façon d'optimiser la consommation de ses produits alimentaires. Développée par la startup BS Partners, So Appli a d'abord été expérimenté par sa créatrice Valérie Aubert, avant de se destiner au grand public et aux entreprises.

Une expérimentation Smart city

Lancée le 20 septembre 2017, ce service digital anti-gaspi est soutenu par la métropole toulousaine et va dans le sens de la sensibilisation sur la lutte contre le gaspillage alimentaire développé auprès des habitants.
Cette Application est expérimentée pour un an dans le cadre de la démarche Smart city Open Métropole, elle fait partie des 10 expérimentations lancées en 2017 pour impulser des innovations pour la ville et les usages de demain.

Share this page