« Back

Transports dans la métropole

Transports dans la métropole

Regroupés autour du Syndicat Mixte des Transports en Commun (SMTC), Toulouse Métropole, la Communauté d'Agglomération du Sicoval, le Syndicat Intercommunal des Transports de la Région Toulousain et la Communauté d'Agglomération du Muretain mènent une politique collégiale de développement des transports en commun de la métropole.
L'ensemble de l'activité transports (SMTC + régie d'exploitation commerciale) est dénommée Tisséo.

Anticiper le transport de demain

Dans un contexte de développement économique et d'urbanisation en pleine mutation, Tisséo mène une politique de transport urbain voulue par les élus du comité syndical du SMTC.
Cette volonté s'inscrit dans l'élaboration du Plan de Déplacement Urbain.
Pour assurer à chaque usager un transport efficace,  le SMTC est le garant du développement du réseau ainsi que de la logique d'investissement en terme de priorité, de fonctionnalité et d'innovations techniques.

S'inscrire dans un service public pour tous

Le respect du service public passe par l'accessibilité de l'ensemble du réseau à tous. Tisséo engage des investissements en faveur de la modernisation, du redéploiement et de l'intermodalité entre tous les moyens de transport.

Projet Mobilités 2020-2025-2030

Projet Mobilités 2020-2025-2030 valant Plan de Déplacement Urbains a pour objectif de développer un réseau de transports performant, innovant, au plus près des besoins des usagers de la grande agglomération toulousaine. Il intègre également le développement urbain et l'organisation des réseaux routiers sur les territoires. Ce projet irrigue l'ensemble du territoire en jouant sur la complémentarité des modes de transport. Au total 3,8 milliards d'euros seront investis en 15 ans en faveur des transports en commun.
En savoir +

Share this page