« Back

Videz vos armoires au bénéfice de demandeurs d'emploi !

Actualités Videz vos armoires au bénéfice de demandeurs d'emploi !
Du 13 au 27 novembre 2017, videz vos armoires au bénéfice de demandeurs d'emploi ! La mairie de Toulouse et la Métropole participent à l'opération "Job sur son 31" de l'association Reflet 31 qui permet de collecter des vêtements, adaptés au milieu professionnel.

Les vêtements collectés -vestes, jupes, chemises, pantalons,etc.- sont gérés par le vestiaire solidaire "Job sur son 31" de l'association Reflet 31. Les vêtements, adaptés au milieu professionnel, sont fournis à prix modique aux demandeurs d'emploi et aux jeunes actifs, lorsqu'ils en ont besoin dans leurs démarches de recrutement et d'insertion professionnelle. 

Lancement de la campagne 2017 lundi 13 novembre à 16 h

Marie-Jeanne Fouqué, adjointe au Maire, déléguée à l'emploi, la formation et l'insertion professionnelle lancera la campagne le lundi 13 novembre à 16h à l'accueil du Capitole. Les agents de la mairie de Toulouse et de Toulouse Métropole et tous les Toulousains sont invités à y participer en faisant le tri dans leur dressing professionnel ! L'an dernier, « Job sur son 31 » avait permis de récupérer plus de 1 500 vêtements !
Cette année, pour assurer la manutention et le transport des vêtements recueillis, Toulouse Métropole associe l'EPIDE (Établissement pour l'Insertion Dans l'Emploi) et ses jeunes volontaires à la collecte. 

 

Où donner vos vêtements ?

Du 13 au 27 novembre 2017, vous pouvez vous rendre à :

  • l'accueil du Capitole, ouverture du lundi au vendredi de 8h à 18h 
  • l'accueil de Toulouse Métropole,  6 rue René-Leduc, du lundi au vendredi de 8h à 18h
  • site municipal de la Daurade, place de la Daurade, du lundi au vendredi de 9h à 17h 
  • site municipal la Caravelle, 32,rue de la Caravelle 31500 Toulouse, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h 

Le reste de l'année, vous pouvez contacter l'association Reflet 31

Share this page