Circuit Daniel Pescheur

Créé par la ville de Toulouse en 1981, le Circuit de Candie était à l'origine une simple piste "deux roues" qui accueillait des rencontres de motards. Rebaptisé Circuit Daniel Pescheur à l'occasion du 1er forum national de prévention à la sécurité routière, il vise à sensibiliser à la sécurité routière les usagers des deux-roues en mettant à la disposition de chacun différents circuits (vitesse, cross, trial, supers motards et éducation routière) qui répondent aux normes de sécurité.

Géré et financé par Toulouse Métropole depuis 2009, le circuit est accessible à tous les motard(e)s, de manière libre et gratuite. Le grand public bénéficie d'un accès aux circuits de cross, de trial et de vitesse ainsi qu'à la piste d'éducation routière. Le circuit est également ouvert aux scolaires, centres de loisirs, associations et entreprises dans le cadre d'actions de sécurité routière.

Les personnes s'engagent à utiliser les installations et les lieux mis à disposition conformément à leur destination et dans le respect du règlement intérieur téléchargeable ici

Une convention a également été signée entre différents acteurs (Gendarmerie Nationale, Police Nationale, associations et fédérations des motards ...) pour élargir l'intérêt d'écucation routière de la piste, en proposant un plus grand nombre d'actions de sécurité routière à destination du grand public, notamment les jeunes.

Installations mises à disposition

  • 1 piste de vitesse routière de 1 150 m, bitumée
  • 1 zone de trial de 4 500 m²
  • 1 piste de moto cross d'une longueur de 1 150 m
  • 1 piste Supers Motards
  • 1 piste d'éducation routière de 4 000 m²
  • 1 bâtiment entièrement aménagé pour l'accueil des utilisateurs de la piste
  • 1 snack est également ouvert sur le circuit, permettant aux utilisateurs de se restaurer sur place.

Horaires d'ouverture

Actions de sécurité routière
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h.

Circuits vitesse, cross et trial
Téléphoner au préalable pendant les heures d'ouverture des circuits vitesse, cross et trial  pour connaître leur disponibilité sur les créneaux suivants :

  • Le vendredi de 18h à 1h30 pour la vitesse et le trial et de 18h à 20h pour le cross
  • Le samedi de 14h à 23h30 pour vitesse, trial et cross
  • Le dimanche et jours fériés de 13h à 20h pour vitesse, trial et cross

Circuit de Super Motard
Des sessions sont ouvertes le 1er samedi de chaque mois de 20h à 22h50. Si les conditions météorologiques ne le permettent pas, elles peuvent être annulées et/ou reportées.

Coordonnées

Chemin de la Saudrune, 31100 Toulouse
tel : 05 61 44 99 47

Share this page