Appels à projets

 

Espace de coworking, bourses de création, projet de culture et territoire, appel à projet permanents en direction des startups pour expérimenter leurs solutions... Retrouvez les appels à projets et appels à candidatures lancés par la Métropole.

Solidarité internationale. Appel à projets auprès des associations

Toulouse Métropole et l’Agence de l’Eau Adour-Garonne lancent pour un appel à projets de solidarité internationale dans le domaine de l'eau et de l’assainissement auprès des associations de la métropole, pour la période octobre 2017-août 2018. Date limite des dépôts de candidature : le 8 septembre 2017.

Concours Move Your Robot : appel aux étudiants

Le concours « Move Your Robot » de robotique professionnelle est lancé par Naïo Technologies. Les étudiants peuvent déposer leur candidature jusqu’au 30 septembre. La finale a lieu le 29 novembre 2017 au cœur du Forum International de la Robotique Agricole à Toulouse.

Appel à projets. Culture, politique de la ville

La Ville de Toulouse souhaite intensifier la permanence de sa politique culturelle dans les quartiers prioritaires. Elle lance un appel à projets pour les quartiers Les Izards et Pradettes, jusqu'au 11 août 2017.

Appel à projets du PLIE

Jusqu'au 30 septembre 2017, le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi lance sur son territoire (73 communes) un appel à projet en direction des opérateurs qui travaillent pour l’insertion professionnelle et l’emploi. Objectifs des projets : Augmenter le nombre de parcours intégrés d’accès à l’emploi des publics très éloignés et développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’insertion et de l’économie sociale et solidaire.

Startups, expérimentez votre projet !

Un appel à expérimentation permanent permet aux startups de tester grandeur nature des projets et co-construire la ville de demain.

Appel à projets citoyens Smart City : les lauréats

Le 7 décembre 2016, lors du Forum Smart City, Toulouse Métropole a annoncé les lauréats de l'appel à projets citoyens pour co-construire l'Open métropole de demain, avec les habitants, les collectifs et associations.