Donnez votre avis en ligne
Cet outil de concertation permet aux citoyens de la métropole de déposer en ligne leurs contributions et avis sur les grands projets portés par Toulouse Métropole.

Cadre de vie, urbanisme, habitat, paysages, espaces verts, services publics, commerces, équipements de proximité, aménagement d'un quartier, naissance d'un projet urbain…Sur toutes ces thématiques, votre avis compte et votre avis est pris en compte.

La période de concertation permet aux citoyens de s'exprimer (registre papier, réunions publiques, expositions) mais aussi avec cet outil d'e-citoyenneté.  Il permet de recueillir en ligne les contributions et avis des citoyens dans le cadre de concertations obligatoires ou non obligatoires, pour les différents types de grands projets d'aménagement.

Comment ça marche ?

Le citoyen peut contribuer sur l'outil sans créer de compte préalable. Il peut  :

  • s'informer sur le projet (le cadre, le calendrier, les documents de présentation et les comptes-rendus d'ateliers)
  • voir l'ensemble des contributions déjà déposées
  • déposer une contribution en ligne
  • ajouter des pièces jointes
  • rester anonyme s'il le souhaite lors de la saisie de son nom et de sa commune

Les contributions n'appellent pas de réponses individuelles mais font l'objet d'une synthèse globale, à l'issue de la concertation, prise en compte dans le cahier des charges ou le projet d'aménagement et dans le cadre de concertations obligatoires, soumises au vote du Conseil de la Métropole.

L'outil est encadré par une Charte d'utilisation qui stipule les droits et devoirs du contributeur.

Share this page

Les concertations en ligne

PLUi-H : la concertation

Depuis 2015, Toulouse Métropole s'est engagée dans l'élaboration du PLUi-H (Plan Local d'Urbanisme intercommunal tenant lieu de Programme Local de l'Habitat) qui fixe les grandes orientations d’aménagement de notre territoire. Vous habitez, travaillez, étudiez dans la Métropole ? Participez à cette réflexion ! La concertation se termine le 31 mai 2017 à minuit.

RLPi : la concertation

Depuis 2015, Toulouse Métropole s'est engagée dans l'élaboration du RLPi, (le Règlement Local de Publicité intercommunal) ajuste la réglementation nationale de la publicité, des enseignes et préenseignes aux enjeux locaux afin de protéger le cadre de vie, le patrimoine et les paysages. Vous habitez, travaillez, étudiez dans la Métropole ? Participez à cette réflexion et exprimez-vous jusqu'au 31 mai 2017 !