Les Nouveaux territoires de l'art

Toulouse Métropole a choisi d'apporter son soutien à trois Nouveaux territoires de l'art (NTA) qui sont l'Usine, la Grainerie et Mix'Art Myrys.
Cette démarche a deux objectifs principaux : soutenir la création contemporaine et sa diffusion territoriale, et ancrer de nouvelles formes et pratiques culturelles en plaçant les artistes au cœur de la cité.

 

L'Usine

L'Usine : laboratoire de création artistique

Aujourd'hui reconnue comme l'un des trois "Nouveaux Territoires de l'Art" de Toulouse Métropole, l'Usine porte plus que jamais son grand projet de création, de fabrique et de diffusion artistique.

découvrez L'Usine

La Grainerie

La Grainerie : Terre de Cirque

Fabrique des Arts du Cirque et de l'Itinérance, la Grainerie, offre aujourd'hui aux artistes circassiens ainsi qu'au public de Toulouse Métropole, un lieu unique tourné vers un Cirque contemporain, fier de son héritage et ouvert aux nouvelles créations.

découvrez la Grainerie

Mix'Art Myrys

Mix'Art Myrys : Collectif d'artistes "libre et nécessaire"

Le collectif d'artistes indépendant et autogéré, Mix'Art Myrys, s'applique à croiser différentes disciplines artistiques : la sculpture, la peinture, l'art vidéo, le théâtre, la musique, le multimédia, la photographie.

découvrez Mix'Art Myrys