Actualités Plan Climat : la participation en ligne
La réflexion collective se poursuit pour élaborer le plan d'actions du Plan Climat Air Énergie territorial (PCEAT). Les premières rencontres citoyennes le 12 décembre ont impulsé un travail qui s'est poursuivi par une consultation en ligne du 12 décembre 2016 au 1er mars 2017.

Du 12 décembre 2016 au 1er mars 2017,Toulouse Métropole a lancé un appel aux idées, solutions pour alimenter une réflexion collective et répondre aux objectifs fixés : réduire les émissions de gaz à effets de serre de 40% d'ici 2030 (c'est 1 million de tonnes à économiser), réduire la consommation d'énergie et augmenter la part des énergies renouvelables.

La mobilisation collective a démarré le 12 décembre lors des premières Rencontres citoyennes Climat & Transition énergétique. Elles s'est poursuivie en ligne avec les contributions citoyennes dans 7 thématiques pour construire ce plan d'actions du Plan Climat Air Energie territorial.

A travers 298 contributions, les citoyens ont proposé + de 300 idées pour lutter contre le changement climatique.

Et maintenant ?

2e Rencontres Citoyennes Climat & Transition énergétique

Le 6 mars au TNT pour les 2e Rencontres Citoyennes Climat & Transition énergétique, après un premier  retour sur les contributions et un focus sur des initiatives des communes de la métropole, une table ronde d'experts (Luc Adolphe, enseignant à l'INSA Toulouse et chercheur au LRA, Rémi Roux, président de l'Union régionale des sociétés coopératives (URSCOP), Bruno Costes, maire de Pibrac et directeur environnement chez Airbus) et un échange avec le public a permis d'identifier des pistes d'actions. 

Share this page