Le futur plan d'actions 2017-2020-2030
Sur la base de la stratégie Climat 2017-2020-2030 adoptée en Conseil Métropolitain, Toulouse Métropole élabore un plan d'actions opérationnel, accompagné d'un dispositif de suivi et d'évaluation. Il comportera des actions à poursuivre ou à renforcer sur la décennie suivante.

Le plan d'actions 2017-2020-2030 sera prochainement présenté.

Le plan d'actions 2012-2020 en cours

Il est le fruit d'une très large co-construction, qui a associé près de 500 acteurs : entreprises, élus, agents publics, chercheurs, monde associatif.... Ainsi ce Plan Climat Énergie Territorial a été constitué non seulement des actions relevant directement de la métropole et de la Ville de Toulouse mais encore des contributions des communes membres et des partenaires locaux.

Le plan d'actions de Toulouse Métropole et de la Ville de Toulouse

Actions initiées et portées par Toulouse Métropole et la Ville de Toulouse dans leurs domaines de compétences respectifs : politiques publiques dans les domaines de l'aménagement du territoire, la mobilité, l'urbanisme, l'énergie, l'habitat, la préservation des ressources, ou la mobilisation des acteurs, mais aussi actions "Administration exemplaire" liées au fonctionnement des services de Toulouse Métropole et de la Ville de Toulouse.
> Téléchargez le Plan d'actions


Annexe 1 : les contributions des communes membres
Actions initiées et portées par les communes membres de la métropole, dans leurs domaines de compétences. Ce document évolutif présente les actions actuellement identifiées des communes de Toulouse Métropole venant contribuer aux objectifs du Plan Climat.
> Téléchargez l'annexe 1

Annexe 2 : les contributions des acteurs
Première présentation des actions portées par les partenaires locaux et contribuant aux objectifs territoriaux de ce Plan Climat. Ce document non exhaustif et évolutif fera l'objet d'une démarche d'engagements formalisée.
> Téléchargez l'annexe 2

Share this page