Parcours d’Accompagnement pour le Développement et la Réussite en Économie Sociale et Solidaire
Le Parcours ADRESS est un dispositif innovant d'accueil, d'information, d'orientation et d'accompagnement à la création d'activité dans l'Economie Sociale et Solidaire, qui regroupe un grand nombre d'acteurs du conseil, de la formation et de l'accompagnement du secteur.

Les objectifs

Le Parcours ADRESS a pour objectif de structurer et rendre lisible la chaîne d'accompagnement pour les porteurs de projet. Il s'adresse à toute personne envisageant de créer une structure de l'économie sociale et solidaire sur le territoire de Toulouse Métropole.
 
Il a également pour objectif de soutenir la création d'activités économiques, sociales et solidaires sur le territoire. 
 
Le Parcours ADRESS a enfin pour objectif de constituer un pôle ressource en termes d'informations, d'accueil, d'orientation et d'accompagnement pour les porteurs de projets en Economie Sociale et Solidaire sur le territoire de Toulouse Métropole. 
 
Les objectifs opérationnels : 
  • L'accueil et l'orientation de 90 porteurs de projets par an,
  • L'accompagnement de 30 projets par an,
  • La mise en place d'un espace ressource accessible à tous les porteurs de projet tout au long de l'année.

Les spécificités

Un accompagnement sur mesure en fonction des besoins permettant de solliciter plusieurs structures d'accompagnement (désignation d'une structure référente qui a la possibilité de solliciter d'autres accompagnateurs techniques dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d'accompagnement). 
 
Une palette d'outils à disposition du porteur de projet (accompagnement individuel, formations collectives, temps forts thématiques et mise en réseau etc.) et un accompagnement assuré à 100% par des acteurs de l'Economie Sociale et Solidaire.
 
Un pôle ressource qui rassemble l'ensemble des ressources humaines, documentaires, électroniques dédiées à l'information, l'accueil, l'orientation et l'accompagnement des porteurs de projets dans leur création d'activité en Economie Sociale et Solidaire.

Share this page