Le Marché d'Intérêt National de Toulouse
Société d'économie mixte dont la Toulouse Métropole est actionnaire à 85 %, le MIN de Toulouse arrive en deuxième position sur le territoire national après Rungis avec une surface au sol de 20 ha et une offre métiers regroupant la marée, les produits carnés, les fruits, les légumes et l'horticulture.

Marché de gros, son rôle est de réguler les flux de la filière en alimentant notamment les marchés de plein vent du centre-ville et de la région.

Base logistique pour les grossistes, il est également garant de la production locale et légitime sur les circuits courts grâce au nouveau "carreau des producteurs" qui offre 1 ha de surface couverte aux agriculteurs locaux.

La SEM du MIN porte à la fois les valeurs de l'entreprise mais également celles du service public. En ce sens, elle est légitime pour porter les enjeux et apporter les solutions adaptées aux collectivités et aux administrés concernant la cause alimentaire.

Les projets ainsi portés par le MIN se muent dès lors en missions au service de l'intérêt général et sa vocation ultime devient le développement économique du territoire au service du citoyen. C'est pourquoi le Marché d'Intérêt National de Toulouse Métropole, se positionne comme référent essentiel de la filière agro-alimentaire en Midi-Pyrénées.

En complément de son cœur de métier, le MIN propose des visites pour le grand public apportant ainsi une transparence totale sur la qualité des produits que les citoyens consomment au quotidien.
 

Plus d'infos sur le MIN : www.min-tm.com

Share this page