Développement économique Taxe de séjour intercommunale
Depuis le 1er janvier 2016, la taxe de séjour est intercommunale et Toulouse Métropole met en place une plateforme de télédéclaration pour les professionnels hôteliers.

Au 1er janvier 2016, la taxe de séjour est devenue intercommunale et Toulouse Métropole la collecte dans les 37 communes de son territoire.

Cette taxe demandée aux vacanciers séjournant sur le territoire permet de financer les dépenses liées à la fréquentation touristique ou à la protection des espaces naturels touristiques dans un but touristique. Elle permet, en lien avec l'Office de tourisme So Toulouse de travailler à l'attractivité et à la promotion du territoire, en France et à l'étranger.

Pour permettre aux professionnels de déclarer la Taxe de Séjour, Toulouse Métropole a mis en place une plateforme de télédéclaration en juin 2016 :

https://taxedesejour.toulouse-metropole.fr

Ce portail permet de tenir le registre en ligne,  de télédéclarer  de façon simple et rapide les montants de taxe de séjour collectés, puis d'imprimer ses registres, ses déclarations et les reçus de paiement.

Télécharger la brochure Déclarer en ligne, plus facile, plus rapide (format .pdf) 

Share this page