Boite à outils copropriété

 

Réalisée en collaboration avec l'Adil 31, la "boîte à outil" a pour objectif de réunir les conseils et informations relatifs au bon fonctionnement des copropriétés. Elle s'adresse aux instances de la copropriété ainsi qu'à tous les acteurs qui interviennent dans ce domaine. Elle se présente sous forme de fiches classées en trois rubriques :

- Mieux communiquer : cette rubrique apporte des éclaircissement sur le "qui fait quoi" de la copropriété de façon à favoriser la communication entre les différents acteurs. Syndic, syndicat des copropriétaires, conseil syndical et copropriétaires sont présentés et leurs rôles respectifs sont définis afin que chacun puisse agir dans son domaine de compétence.

- Bien gérer : apporte des informations légales et réglementaires sur les problématiques les plus courantes des copropriétés (la gestion des impayés de charges, les économies d'énergie, les véhicules abandonnés...)

- Vivre ensemble : est un retour d'expériences, une collecte de données locales et d'initiatives menées dans les copropriétés visant à améliorer la vie quotidienne des résidents (convivialité, respect, lutte contre le vandalisme).

Consulter la boîte à outils copropriété

Share this page