FittingBox : Lauréat du Grand Prix Economie Numérique 2015
Des lauréats « visionnaires » ! Le terme paraît particulièrement approprié pour définir les vainqueurs du Grand prix de l’Economie numérique 2015, organisé dans le cadre de la Mêlée numérique et parrainé par Toulouse Métropole. Il s’agit de la société FittingBox qui développe des technologies de pointe et des services digitaux innovants pour le marché de l’optique, leader mondial de l’essayage virtuel de lunettes en réalité augmentée.

Retour sur le Grand Prix de l'Economie Numérique 2015

Ce prix a été remis par Dominique Faure, 7ème Vice-présidente de Toulouse Métropole, en charge du Développement économique et Aménagement des zones d'activités économiques.



Imaginez un « miroir virtuel » et interactif chez votre opticien dans lequel vous pourrez désormais essayer des collections entières de lunettes en seulement quelques clics, c'est l'idée de cette technologie développée par FittingBox, récompensée lors de cette 13ème édition des Trophées de l'Economie numérique.
Une innovation basée sur une expérience de réalité augmentée pouvant se décliner sous différentes formes, les solutions « omni-canal de FittingBox », comme pour un usage personnalisé à domicile sur votre ordinateur en vous connectant simplement aux sites web de vos opticiens bénéficiant de cette nouvelle technologie, pour effectuer une séance d'essayage virtuel de vos prochaines paires de lunettes.

La société FittingBox compte déjà plus de 3 000 clients, qui représentent près de 10 000 points de vente dans le monde. Les solutions omni-canal de FittingBox ont pour objectif d'améliorer les ventes de montures en offrant une expérience d'achat nouvelle et plus fluide.

FittingBox, dont le siège, le département R&D et la production sont situés à Labège en France, dispose d'un bureau commercial à New York. L'équipe se compose d'une quarantaine de salariés.
Co-fondée en 2006 par Benjamin HAKOUN (Directeur Général) et Ariel CHOUKROUN (Directeur Technique),  la société réalise la moitié de son de son chiffre d'affaires à l'international.

Partager la page