« Retour

Coovia mise sur le covoiturage

Coovia mise sur le covoiturage
Coovia, startup toulousaine qui propose une plateforme de covoiturage met les bouchées doubles pour changer les habitudes de déplacements. Depuis septembre 2016, l'application connaît aussi quelques nouveautés. Focus.

Coovia, c'est une plateforme de covoiturage pour les trajets quotidiens (lire notre article). Cette startup toulousaine créée en 2012, souvent affublée du titre de "BlaBlaCar" local,   met les petits plats dans les grands en cette rentrée pour mieux se faire connaître :  affiches, spots radio, publication dans des quotidiens locaux et opérations marketing sur les parkings relais du métro, Coovia met les bouchées doubles pour insiter les habitants de la métropole à adopter le covoiturage.

Réduire les bouchons

Pour convaincre et changer les habitudes, Coovia joue sur l'aspect convival du covoiturage « Coovia met du fun dans le covoiturage », sans cacher ses objectifs ambitieux et les enjeux cruciaux qu'elle tente de relever : décongestionner le trafic dans la métropole toulousaine et réduire la pollution atmosphérique. Ainsi elle mise sur pas moins de 10 000 utilsiateurs du covoiturage dans la métropole.

David Larcher, Directeur général de Coovia  y croit dur comme fer : « en atteignant 4% de covoiturage pour les trajets réalisés chaque jour dans la grande agglomération toulousaine, on réussira à supprimer les bouchons. L'application Coovia a été conçue pour atteindre cet objectif de façon souple, et ainsi faire de Toulouse une ville pionnière dans ce domaine. »

Du nouveau en 2016

Alors  que la startup compte avec un nouvel actionnaire dans son capital, le Groupe international ACTIA,   elle également dévloppé plusieurs nouvelles fonctionnalités sur son application :

  • possibilité de réserver plusieurs trajets d'un seul coup
  • points de rendez-vous les plus pertinents proposés automatiquement
  • covoiturage en horaires d'équipe
  • système d'alertes automatiques pour prévenir de nouveaux messages et réservations
  • module de chat entre utilisateurs
  • espace profil amélioré avec plus d'infos

Coovia en chiffres

9 collaborateurs

+ de 7000 inscrits en septembre 2016

+ de 6000 employés à Toulouse bénéficiant du service Coovia au sein de leur organisation

Partager la page