La startup toulousaine Delair-Tech lève 13 millions d'euros
La société Delair Tech spécialisée dans la fabrication de drones civils pour une utilisation industrielle, fait une nouvelle levée de fonds de 13 millions d’euros. Quelques mois après l'obtention du premier Pass French Tech toulousain, cette startup positionnée parmi les leaders mondiaux dans son domaine bénéficie d'une belle visibilité grâce à son label.

Delair-Tech accélère son développement à l'international

Créée en 2011, Delair-Tech est spécialisé dans l'utilisation industrielle de drones et propose des solutions d'aide à la décision par l'imagerie aérienne. Hébergée durant 3 ans dans le réseau de pépinières et hôtels d'entreprises de Toulouse Métropole, Delair-Tech connaît pour son 5ème anniversaire un nouvel élan et affiche une croissance de son chiffre d'affaires de plus de 100% (croissance 2014 > +600%, croissance 2015 > +200%).
Une croissance synonyme de développement à l'international pour cette startup, après l'ouverture d'une filiale en Australie en janvier 2016, elle vise désormais les États-Unis pour le second semestre de l'année. Une ouverture vers l'Asie est également à l'étude depuis 2015 et notamment vers la Chine.

Une offre pour les groupes industriels

Le 11 mars 2016, l'entreprise a en effet présenté sa stratégie pour étendre son leadership grâce une levée de fonds de 13 millions d'euros. Elle devrait permettre à la startup d'étoffer son offre avec le lancement de Delair-Services, qui propose des solutions de drones "tout inclus" destinée aux grands groupes industriels.
Autres objectifs pour Delair-Tech, affirmer sa position de référent technologique avec des produits haut de gamme et augmenter ses capacités de production.

Pass French Tech : un service sur mesure

Delair-Tech est ainsi reconnue comme une entreprise en "hypercroissance" et bénéficie d'accompagnement et de financement. Ainsi, Bpifrance, Ubifrance, la Coface, l'Inpi et l'Afic (Association française des investisseurs pour la croissance) se mobilisent pour le Pass French Tech et s'engagent à proposer aux entreprises labellisées une offre de services sur mesure comprenant une offre premium, un financement et l'accompagnement lors de levée de fonds et une meilleure visibilité. Le tout dans un souci permanent d'efficacité et de rapidité.

Les futures "entreprises championnes" de la French Tech

Aujourd'hui plus de 50 entreprises françaises bénéficient de ce Pass, testé en 2014 et mis en place en 2015, pour soutenir les startups représentant potentiellement les futures "entreprises championnes" de la French Tech. L'objectif du programme est de parvenir à soutenir 100 à 300 entreprises principalement dans le domaine du Numérique, mais le dispositif sera par la suite étendu à d'autres secteurs.

Partager la page