Actualités Donecle, la startup qui s'envole
Le 30 novembre 2016, Donecle a reçu le Trophée de l’Innovation lors d’Aeromart 2016. Les drones de cette startup toulousaine en pointe, sont dotés de caméras qui permettent l’inspection des avions. Rencontre vidéo avec Mathieu Claybrough son co-fondateur.

On n'arrête plus Donecle ! La startup toulousaine a créé des essaims de drones qui survolent et inspectent d'une manière autonome et rapide le fuselage des avions. Ils repèrent les impacts de foudre ou les défauts de signalétique grâce à des caméras intelligentes embarquées.

Mercredi 30 novembre 2016, Donecle a reçu le Trophée de l'Innovation des mains de Bernard Keller, Vice-Président de Toulouse Métropole en charge de l'aéronautique, de l'espace et des plateformes aéroportuaires et Maire de Blagnac, dans le cadre de la convention d'affaires Aéromart 2016.

Des jeunes dirigeants dans le vent

Donecle a été cofondée par Yann Bruner et Mathieu Claybrough, diplômés de l'ISAE Supaero.  Récemment élu parmi les 10 lauréats du prix « Innovateurs de moins de 35 ans » par le MIT Technology Review, le Toulousain Matthieu Claybrough,   était présent lors du dernier congrès EmTech en octobre 2016 au Quai des Savoirs, pour présenter son entreprise. 
Donecle avait été sélectionnée parmi plus de 200 candidats lors d'EmTech France 2015, pour participer à la compétition Venture Point qui élit la meilleure startup de l'année.

L'interview de Mathieu Claybrough

Photo : Remise du Trophée de l'innovation à la start-up Yann Bruner dirigeant  de Donecle, par Bernard Keller, Vice-Président de Toulouse Métropole en charge de l'aéronautique, de l'espace et des plateformes aéroportuaires, et maire de Blagnac.© Remi Benoit

Partager la page