Le congrès EmTech France à Toulouse
Les 6 et 7 octobre 2016 Toulouse accueille la seconde édition d’EmTech France au Quai des Savoirs, le plus important rendez-vous traitant d’innovation et d’entrepreneuriat à travers le monde.

Organisé par le magazine MIT Technology Review (magazine indépendant du Massachusetts Institute of Technology), cette conférence internationale présente les dernières technologies émergentes ou dites de "rupture" qui pourraient révolutionner le monde de demain.

1 évènement à visibilité internationale

Cette seconde édition rassemble un comité d'entrepreneurs, de PDG et d'investisseurs dans le but de promouvoir les dernières innovations pouvant engendrer de nouvelles opportunités économiques.
Réalité virtuelle, intelligence artificielle, objets connectés et biotechnologie font l'objet de nombreuses analyses et débats entre ces experts.


Zoom sur DONECLE, startup toulousaine innovante

Récemment élu parmi les 10 lauréats du prix « Innovateurs de moins de 35 ans » par le MIT Technology Review, le Toulousain Matthieu Claybrough, cofondateur et directeur technique de la startup DONECLE sera présent lors de ce congrés pour présenter son projet dans le domaine de la maintenance aéronautique.
Cet ingénieur de l'Ecole Polytechnique et de l'ISAE Supaero a créé des essaims de drones pouvant survoler et inspecter d'une manière autonome le fuselage des avions. A partir d'un logiciel d'analyse ces drones captent les défauts en temps réel et permettent de préparer ces avions à de prochains vols.

Matthieu Claybrough avait été sélectionné parmi plus de 200 candidats lors d'EmTech France 2015, pour participer à la compétition Venture Point dont l'objectif est d'élire la meilleure startup de l'année.
Soutenu par la French Tech ce concours vise plus largement à promouvoir les politiques d'innovation et l'esprit entrepreneurial français.
 

Retour en images sur EmTech France 2015

Lors de la première édition les 15 et 16 décembre 2015, plus de 600 innovateurs, entrepreneurs, investisseurs et chercheurs mais aussi 30 experts nationaux et internationaux étaient présents au Quai des Savoirs.


 

Partager la page