EZ10 : la navette électrique sans conducteur d'Easymile
L’EZ10 est une navette électrique sans conducteur, l’un des premiers véhicules autonomes commercialisés dans le monde. Conçue par la start-up Easymile, cette navette aux allures de mini-bus dépourvu de volant peut transporter jusqu’à 12 personnes.

Easymile est une start-up innovante spécialiste des solutions de "mobilités intelligentes," qui développe des logiciels pour l'autonomisation de véhicules. Elle a notamment conçu et développé une navette autonome pilotée par logiciel, l'EZ10.



De la pépinière au centre-ville

Créée en 2014 par Robosoft et Ligier, cette start-up s'est installée dans la pépinière d'entreprises de Montaudran, avant d'investir en 2017 de nouveaux locaux au centre-ville de Toulouse, près du Quai des Savoirs.

Les tests et validations des navettes EZ10 avant leur déploiement sont faits dans des locaux sur le site de Francazal, ainsi que les activités de recherche et développement.

40 navettes dans le monde

Easymile compte près de 60 employés répartis sur deux sites, une cinquantaine basée à Toulouse son siège social, les 10 autres collaborateurs dont Gilbert Gagnaire, fondateur d'Easymile, travaillant depuis Singapour au développement de l'activité en Asie. L'ouverture de nouveaux bureaux aux Etats-unis est également en cours.

Pour accélérer sa croissance cette start-up a ouvert son capital à un nouvel actionnaire minoritaire,  le groupe Alstom vient d'investir 14 millions d'euros qui serviront notamment à soutenir le programme de recherche et développement, ainsi que le développement commercial.

Plus de 40 navettes EZ10 ont été mises en service dans le monde, en Australie, Japon, Dubaï, Singapour, en Europe et aux Etats-Unis.

Partager la page