French Tech : Toulouse en pointe
Trois accélérateurs d’entreprises toulousains, Ekito, BizLab Airbus et Connected camp IOT Valley vont participer au French Tech Ticket, un programme dont l‘objectif est d’attirer des entrepreneurs internationaux en France.
En parallèle, 5 nouvelles start-ups toulousaines se rendront à New York pour la French Touch Conférence du 21 au 23 juin 2016.
Trois accélérateurs toulousains pour le French Tech Ticket

A l'initiative de l'Agence du Numérique, agence gouvernementale en charge de la transition numérique, un nouveau programme d'accueil de start-up étrangères a été lancé dans le cadre de la Mission French Tech.
Parmi les 41 accélérateurs ou incubateurs sélectionnés en France, 3 sociétés toulousaines ont été retenues, BizLab Airbus, Connected camp IOT Valley et Ekito, chaque Métropole labellisée French Tech en-dehors de Paris, ne pouvant présenter que 3 accélérateurs pour répondre à cet appel à candidature.
Ces 3 sociétés toulousaines devront accueillir pendant 12 mois à partir de janvier 2017 des start-up étrangères dans l'objectif de leur apporter un accompagnement sur mesure et de les intégrer dans l'écosystème entrepreneurial français et toulousain.

Accélérateur d'entreprises.. Quèsaco ?

Dédiés habituellement aux jeunes entreprises venant de se créer ou à des entreprises en recherche de croissance, les accélérateurs d'entreprises sont des sociétés spécialisées dans l'accompagnement de start-up cherchant à se développer.
Elles proposent des programmes souvent courts mais intensifs, qui se fixent pour objectif d'accélérer la croissance de ces entreprises, en leur apportant des services ou moyens « industriels » et parfois financiers, tels que : mentorat, services juridiques, services comptables, conseils, aide aux recrutements…

French Touch Conférence : cinq nouvelles start-up toulousaines à New-York

A l'initiative de Toulouse Métropole, cinq startup (Syntony, Efficiencia, Eurecia, Connit, Ubleam) vont accompagner la délégation de la French Tech Toulouse à la French Touch Conference qui se tient à New York du 21 au 23 juin 2016.
La French Touch réunit pendant 3 jours des personnalités de la scène entrepreneuriale française comme internationale. Ils viendront débattre et partager leur expérience devant un public de journalistes, investisseurs, entrepreneurs et dirigeants d'entreprises.
Au programme : de nombreuses tables rondes et keynotes sur les thèmes du digital, de la technologie, de l'art de vivre et de la création, seront entrecoupés de moments de Networking et, nouveauté 2016, d'un concours de start-up.

Partager la page