Morning, des jeux de sociétés made in Toulouse
Start-up spécialisée dans l’édition et la distribution de jeux de société, Morning accompagne d'autres éditeurs dans la commercialisation de leurs jeux. Focus sur cette entreprise innovante dans la mécanique des jeux.

Fondée par Tim Dumain et Valentin Famose en 2011, la startup toulousaine était au départ un site de e-commerce vendant des casse-têtes à travers toute la France. En quelques années, l'entreprise a mis la main sur toute la chaîne du jeu de société, de la conception à la commercialisation, en passant par l'édition et la logistique.

La startup Morning en vidéo :

 

Les jeux Gobbit et Kumo en tête de gondoles

Un packaging soigné, des mécaniques de jeux conviviales et des illustrations de qualité, voilà quelques atouts que l'équipe Morning s'attache à développer dans les différentes éditions de jeux. Parmi les succès, le jeu Gobbit également décliné en version « Angry birds » est distribué dans plus de 15 pays. Autre référence, le jeu Kumo reconnu notamment pour sa qualité d'édition.

Une startup labellisée French Tech

Morning est la 7ème start-up toulousaine a obtenir le Pass French Tech, dispositif national d'accompagnement d'entreprise en hypercroissance. Grâce à l'obtention de ce label French Tech  en 2017, elle compte accentuer son développement à l'international. Elle est présente dans les plus grands festivals de jeux de sociétés dans le monde.

Partager la page