Smart City « Qui dit miam ! » Les menus de vos enfants sur votre smartphone
Que mangent vos enfants à la cantine aujourd'hui ? Vous pouvez désormais découvrir le contenu leurs assiettes sur votre smartphone ! L'application "Qui Dit miam" présente les menus proposés par les cantines de Toulouse, servis dans les écoles maternelles et élémentaires.

L'application  Qui dit Miam, installée sur votre smartphone, vous permet de découvrir en un clin d'oeil le menu du jouren cliquant sur maternelle ou élémentaire. Les allergènes entrant dans la composition des plats sont précisés ainsi que tous les composants bio.



Une expérimentation Smart City

« Qui dit miam » fait parti des applications retenues par Toulouse Métropole pour une expérimentation réalisée dans le cadre de sa démarche Smart city. Le concept « Smart City » désigne un type de développement urbain qui concilie développement économique durable, qualité de vie  et gestion avisée des ressources naturelles en s'appuyant sur les nouvelles technologies d'information et de la communication.

=> Découvrez l'ensemble des projets lié à la démarche Smart city

Depuis le 25 juin 2015, le Conseil de Toulouse Métropole a adopté une délibération et lancé la conduite de ces expérimentations. 8 applications pour smartphone et tablette ont ainsi été mises en test.

Une appli imaginée avec les cuisines centrales

L'application « Qui dit miam » a été réalisée par la start-up Absolom Design en collaboration avec divers services de la Ville de Toulouse et de Toulouse Métropole (Développement Économique et Emploi, Direction de l'Éducation, Cuisines centrales et Direction de la Communication).
Entre novembre 2015 et avril 2016, on note 2500 téléchargements de l'appli Qui dit miam.

Avec les données de l'Open data

"Qui dit miam !" est également un exemple de projet numérique utilisant les données publiques mises à disposition par Toulouse Métropole sur le site opendata.toulouse-metropole.fr

Une version 2 au printemps 2016

Au priontemps, Qui dit Miam a connu quelques petites nouveautés, notamment la possibilité de noter les plats, des alertes locales lors de la présence d'allègènes dans les plats ; la refonte de la vue "Détail plat" pour plus d'efficacité, l'ajout d'un contact....

Partager la page