Les concertations en cours

La Mijoteuse pour concocter son projet d’économie solidaire

Ce lieu dédié à la création d’activité dans le champ de l’économie sociale et solidaire a ouvert ses portes début 2017 à l'initiative de la mairie de Colomiers. Un espace pour cogiter à son projet, rencontrer des porteurs de projets autour d’un café, bénéficier d’un accompagnement, louer un bureau pour lancer sa startup...Bref, pour faire mijoter son projet.

Le monde des FabLabs a rendez-vous à Toulouse en 2018

FAB14, la 14ème Conférence Internationale des FabLabs se tiendra en juillet 2018 à Toulouse et pour la première fois en France. 1000 fablabs du monde entier sont attendus. Un véritable rayonnement pour la métropole.

Solidarité internationale. Appel à projets auprès des associations

Toulouse Métropole et l’Agence de l’Eau Adour-Garonne lancent pour un appel à projets de solidarité internationale dans le domaine de l'eau et de l’assainissement auprès des associations de la métropole, pour la période octobre 2017-août 2018. Date limite des dépôts de candidature : le 8 septembre 2017.

Appel à projets : Éducation à la biodiversité

Toulouse Métropole lance un appel à projets d'éducation à la biodiversité s'adressant aux associations, aux entreprises et aux bailleurs sociaux. Date limite des candidatures : le 27 septembre 2017 à 17h.

Enquête publique : réseau de chaleur/froid Plaine Campus

Du 18 août au 18 septembre 2017, Toulouse Métropole soumet à enquête publique l’étude d’impact réalisée dans le cadre du projet « Plaine Campus », un réseau de chaleur et de froid qui s'étend de l'Usine d'Incinération des ordures ménagères du Mirail (UIOM), traverse la Garonne, remonte pour alimenter les Centres Hospitaliers de Rangueil et de Larrey, les quartiers d'Empalot, Montaudran Aerospace, Malepère et Saint Exupery. Ce réseau vertueux et innovant, d'une...

Info sécheresse. Soyons vigilants

Depuis le 28 juillet, plusieurs mesures de restriction d'eau potable sont en vigueur dans certaines communes de la Haute-Garonne en raison du déficit pluviométrique important. Si Toulouse et les communes de Toulouse Métropole ne sont pas encore concernées, la préfecture appelle tous les citoyens à économiser l'eau. Voici quelques geste eco-citoyens.

Un marché de producteurs à Mons

La mairie de Mons a lancé en mai 2017 un marché de producteurs. Les producteurs s’installent tous les vendredis sur la place du Languedoc. Un projet qui amène de la vie au cœur de village et valorise la consommation locale et de qualité.
Affichage des résultats 1 - 10 parmi 2 184.
Articles par la page 10
de 219