Actualités Partir en livre dans la métropole
Du 19 au 30 juillet 2017, Toulouse Métropole et ses communes fêtent le livre de jeunesse dans le cadre de l'opération nationale Partir en livre. De nombreux espaces de lecture de plein air s'installent dans les communes. Ils accueillent des animations autour des albums de jeunesse, à découvrir en famille et gratuitement.

Espaces détente

Lectures, contes, ateliers créatifs (origami, enluminure, collage...), jeux de piste, parcours sportifs inspirés d'albums jeunesse courses d'orientations ;  installation de livres tunnels pour les tout-petits et bibliopage avec la Bibliothèque de Toulouse... Voilà un aperçu du programme de Partir en livre, opération nationale qui fête le livre jeunesse et le plaisir de la lecture. Durant l'été, place à des espaces détente dans 10 communes et à de nombreuses animations sous le signe du jeu, à partager en famille.

Le programme dans la métropole

Rencontrer les auteurs

Anne Letuffe et Edouard Manceau deviennent libraire d'un jour pour partager leurs coups de coeur littéraires jeunesse. Apportez vos albums préférés pour les partager !
Samedi 22 juillet > 11h Librairie Au fil des mots (18, Rue de la Croix Blanche à Blagnac)
Samedi 22 juillet > 16h Librairie La Préface (35, allée du Rouergue à Colomiers)
Mercredi 19 juillet > 16h Librairie Les Passantes (43, Avenue de Toulouse à l'Union )


Venez également rencontrer Chrysostome Gourio et son petit fantôme Rufus qui entame un stage extraodinaire auprès d'un ouvrier de la faucheuse à la multinationale "LA MORT INC" lors d'une lecture rencontre à la piscine de Launaguet (dès 8 ans)
Dimanche 23 juillet > 15h30 • Piscine de Launaguet (rue Saturne - Bus 61 arrêt Mirabelles)

Infos pratiques

> Télécharger le programme dans la métropole (format .pdf)
 

> le site de l'opération : www.partir-en-livre.fr

 

Partager la page