Actualités Toulouse en piste : 2 rendez-vous en 2016
Les 1er et 8 octobre 2016, rendez-vous pour deux grands événements de Toulouse en piste, événement dédié aux arts de la rue et du cirque.

Toulouse en piste est un événement dédié au cirque et aux arts de la rue porté par Toulouse Métropole et qui fédère les forces vives des arts du cirque de la région. En 2016, Toulouse en piste change de formule, avec deux rendez-vous et une avant-première  :

Retour en images sur KALABRÙN

1er octobre au Jardin du Grand Rond

Avec les écoles de cirque de la métropole,sous le regard du collectif  G.Bistaki.

Depuis le début de l'année, les artistes amateurs des écoles de cirque de la Métropole travaillent autour du projet Kalabrùn, à la recherche d'une matière artistique qui constitue la base d'un spectacle collectif

 

Une histoire du cirque

8 octobre - 20h30 Place du Capitole

Spectacle géant  

Ce spectacle est une invitation grand format à s'intéresser au(x) cirque(s), à ce qu'il est, à sa pratique et son histoire. Artistes,projections sur façades, lumières, images du passé, pyrotechnie et musique se mêleront pour vous entraîner dans une tendre et trépidante évocation de cet art, où prouesse et prise de risque tentent de s'unir à la poésie, l'humour ou la beauté.
Il sera bien question de s'enflammer, de rêver, de sourire, et d'entrouvrir le voile sur un passé et un présent toujours unis pour créer le cirque d'aujourd'hui.
Écrit et mis en scène par Albin Warette. Réalisé par Culture en Mouvements avec la complicité du Lido, centre des arts du cirque de Toulouse.

Programme

Télécharger le programme ( format .pdf)

Feuilleter en ligne :

 

Partager la page