Distribution exceptionnelle de composteurs de jardin
En plus des distributions régulières, Toulouse Métropole organise des distributions exceptionnelles de composteurs de jardin dans les communes de la métropole. Prochains rendez-vous à Mondonville et Cugnaux .

Dans le cadre de sa politique de réduction des déchets et afin de favoriser la pratique du compostage, Toulouse Métropole propose aux communes de son territoire, des sessions de distributions exceptionnelles de composteurs de jardin. Ces sessions viennent compléter les nombreuses dates proposées, tout le long de l'année, sur les lieux de distributions habituels que sont Monlong, Minimes, Balma et Colomiers.

Prochains rendez-vous

Réserver son composteur

Pour réserver votre composteur, il faut retourner, avant la date indiquée :

  • le bulletin de réservation accompagné d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • le paiement par chèque à l'ordre du Trésor Public (pour un paiement en espèce, prendre rendez-vous auprès du régisseur) à :

Toulouse Métropole
Direction DMT – Régie compostage
6, rue René Leduc – BP 35821
31505 Toulouse Cedex 5

Retirer son composteur

À réception de la réservation, Toulouse Métropole envoie toutes les informations nécessaires sur les modalités de retrait : horaires, adresse et plan d'accès.

La distribution se déroule en deux temps :

  • Accueil et indications à suivre sur le parking et aide au chargement du composteur (le composteur est livré en kit, il entre dans le coffre d'une voiture, avec les sièges arrière rabattus pour les composteurs en bois)
  • Temps d'information pratique de 30 mn environ  : principes, bons gestes et astuces

Partager la page