Actualités Les familles à énergie positive relèvent le défi cet hiver !
Toulouse Métropole lance la 3e édition du défi "Familles à énergie positive" du 1er décembre 2016 à avril 2017. La mission des familles et équipes participantes consiste à réduire leur consommation d’énergie de 8% en modifiant leurs comportements quotidiens.

Toulouse Métropole lance la 3e édition du défi "Familles à énergie positive" en partenariat avec l'Espace Info Énergie, animateur du défi, l'ADEME et l'association Prioriterre.

Le principe?

Après un appel à candidatures, des équipes se sont constituées entre amis, entre voisins, entre collègues...Le défi démarre le 1er décembre 2016. Les familles, accompagnées et formées par l'Espace Info Energie de Toulouse Métropole, font le pari d'atteindre au moins 8% d'économies d'énergie et d'eau dans leur logement par rapport à l'hiver précédent. Le défi se base sur le progrès global des participants : peu importe d'où l'on part, l'essentiel est de progresser ensemble !

Vendredi 2 décembre, les familles se réunissent à l'Auditorium Saint-Pierre des Cuisines où leur est remis  un kit d'économies d'énergie comprenant : 2 limiteurs de débit d'eau pour les robinets et 1 pour la douche, un bloc 4 prises avec interrupteur "coupe-veille", une éco-ampoule classe A, un joint isolant portes et fenêtres, un thermomètre et un sablier pour la douche. 


Pourquoi participer ?

Agir concrètement pour l'environnement, économiser sur sa facture d'énergie, bénéficier de conseils gratuits de spécialistes, partager des momements festifs, divertissants et utiles....Les bonnes raisons sont nombreuses !

Le Défi a permis à 300 familles de réaliser en moyenne 17% d'économie sur leur facture d'énergie et d'eau, soit 300€ économisés par an.

En savoir +

Pour en savoir plus, vous pouvez joindre l'Espace Info Energie de Toulouse Métropole, au 05 67 69 69 67 ou par mail.

> Télécharger le flyer Familles à énergies positives engagées pour le climat (format.pdf)

Une réunion des familles

Les familles participantes se réunissent chaque mois. En vidéo, une réunion des familles participantes pour trouver ensemble des solutions pour économiser le chauffage.

Partager la page