Développement économique, emploi et rayonnement international

Toulouse Métropole soutient la consolidation et la diversification du secteur industriel et technologique, notamment autour des trois pôles de compétitivité (Aerospace Valley, Cancer Bio Santé et Agrimip Innovation) et de la fédération de l'ensemble des établissements d'enseignement supérieur et centres de recherche dans le cadre du Pôle de recherche d'enseignement supérieur (PRES) de l'université de Toulouse.

Toulouse Métropole accompagne la création d'activités et d'emplois, par l'hébergement de nouvelles entreprises dans ses pépinières et par l'appui aux structures fédératives et d'animation pour le développement de l'emploi, de l'économie sociale et solidaire et des services à la population.

Toulouse Métropole s'inscrit dans les grands réseaux européens et internationaux pour renforcer son attractivité et son rayonnement métropolitain.

Ce territoire de la connaissance, pôle européen aéronautique et spatial connu aussi pour son savoir-faire en ingénierie et nano-technologie, s'inscrit dans des réseaux d'excellence mondiaux. En outre, l'agglomération toulousaine multiplie les échanges et transferts de compétences avec d'autres villes du monde, dans le cadre du développement de ses relations internationales.
 

Partager la page