Joyeux 3 ans, la French Tech Toulouse !
La French Tech Toulouse a 3 ans et elle les a fêté le 11 octobre 2017. Les startups ont le vent en poupe et portent un beau bilan. Mais au fait, la French Tech c’est quoi ? C’est qui ? Et surtout à quoi ça sert ?

La French Tech c'est quoi ?

La "French Tech" , c'est la communauté de ceux qui travaillent dans ou pour les startups françaises en France ou à l'étranger. Les entrepreneurs, les investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs… qui s'engagent pour la croissance des startups et leur rayonnement international. La French Tech compte renforcer la lisibilité et
la cohérence des actions publiques en faveur des startups. Elle les fédère, accélère leur croissance et les fait rayonner à l'international.

Et la French Tech Toulouse ?

Toulouse Métropole  a obtenu en 2014 le label French Tech décerné par la Secrétaire d'Etat chargée du Numérique. French Tech Toulouse est  une déclinaison de cette initiative nationale : c'est un collectif fédéré d'entrepreneurs, d'acteurs publics et de structures d'accompagnement qui soutiennent le développement des startups.

La French Tech Toulouse en chiffres (depuis 2014)

*Selon l'observatoire Trendeo,Toulouse est la 1ère métropole après Paris pour la création d'emplois dans les startups

A l'international

La French Tech Toulouse est présente dans plusieurs rendez-vous à l'international et accueille elle aussi des startups étrangères.

  • French Tech Ticket : il accueille des startups étrangères à Ekito et au Connected Camp
  • Accueil de plusieurs startups étrangères au Bizlab (Airbus)
  • Echanges de statups avec Atlanta

+ d'infos dans l'article "La belle année 2016 de la French Tech"

Les nouveautés

2 nouveaux secteurs d'activités : Les MedTechs et les Biotechs. Digital Place s'appuie pour cela sur le pôle de compétitivité CancerBioSanté pour détecter les entreprises à potentiel dans ces secteurs.

Le Pass French Tech

Ce programme d'accompagnement aide à amplifier le développement d'entreprises en hypercroissance grâce au soutien et aux services de partenaires. Le Pass French Tech s'adresse aux entreprises ayant connu 3 exercices successifs de croissance et réalisé un chiffre d'affaire entre 100 000 € et 50 M €. 10 startups sont lauréates en 2017.  La startup Naïo Technologies est la dernière a voir obtenu le Pass en octobre 2017.
En savoir plus sur le Pass French Tech
 

Partager la page