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La plateforme d'accompagnement des entreprises

Objectif : homogénéiser l'offre de service de la métropole et de la Chambre de Commerce et d'Industrie pour améliorer l'accueil et l'accompagnement des entreprises.

 
L'objectif du projet est d'améliorer les interfaces entre les entrepreneurs et les deux institutions en simplifiant l'accueil (physique, mail et téléphonique) et en coordonnant davantage les directions et services des deux institutions afin de proposer une offre de services homogène et lisible par les entreprises.
 
Les missions de la CCI et de Toulouse Métropole seront davantage coordonnées par :
> traitement facilité et rapide des demandes ;
> simplification des démarches à engager ;
> mutualisation des compétences et de l'ingénierie.
 
Les travaux de refonte de l'offre de services de la CCI de Toulouse et de Toulouse Métropole ont permis de valoriser les 8 missions suivantes d'accompagnant des entreprises tout au long de leur cycle de vie :
1. Accompagner la création de votre entreprise
2. Optimiser la gestion de votre entreprise et améliorer la performance
3. Faciliter les conditions matérielles de votre implantation
4. Se développer par des financements
5. Se développer par l'innovation technique et/ou sociale (créateur, PME ou grands comptes)
6. Se développer en France et/ou à l'international
7. Gérer vos ressources humaines
8. Préparer une transmission, fusion, acquisition

Où en est-on ? 

À ce jour, les travaux conduits ont permis :
> La clarification et la simplification d'une offre de services, articulant les missions et les produits respectifs de Toulouse Métropole et de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse.
> La formalisation de cette offre de services et sa mise en forme en fiches produits afin de se doter d'outils de communication à destination des entreprises.
> La mise en place d'un outil CRM (customer relationship management ou gestion de la relation client) au sein de Toulouse Métropole, identique à celui de la CCIT permettant un traitement et un suivi optimisé des demandes.
> La mise en perspective des éléments indispensables au pilotage et processus d'organisation de la plateforme (accueil, circuits de communication, instruction et suivi des projets) afin d'offrir une bonne lisibilité aux entreprises et une qualité de performance dans le traitement des demandes.
 
La poursuite des travaux en 2018 verra le déploiement du plan d'actions, en particulier l'ouverture du portail Web mutualisé ainsi que la création d'un numéro d'appel unique Toulouse Métropole / CCIT à destination des entreprises.

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