Marathon de Toulouse Métropole
Pour sa 10ème édition le dimanche 23 octobre 2016, le Marathon de Toulouse Métropole comptait avec 3 nouveautés : un nouveau parcours, de nouvelles courses et l'organisation est confiée à la Fédération Française d’Athlétisme pour cette édition dont l'ambassadeur était Jimmy Vicaut.

Nouveau parcours

Le nouveau parcours du Marathon de Toulouse Métropole (42,195 kilomètres) traversait exclusivement la commune de Toulouse. Un parcours plus urbain, plus attractif et plus touristique qui valorisait plusieurs sites du patrimoine.  Du côté sportif, il comprenait aussi un tout petit dénivelé de seulement 16 mètres, 13 stations de métro localisées sur le parcours et un départ en quasi ligne droite sur plus de 5 km.

<= Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Nouvelles courses

L'édition 2016 proposait deux nouveaux formats : le 10 km et le semi-marathon !
 

Nouvelle organisation

Cela fait 10 ans que Toulouse Métropole organisait le marathon. Dans un souci de maîtrise des dépenses, la collectivité a tissé un partenariat avec la Fédération Française d'Athlétisme. Une première convention d'un an a été signée, une subvention de 200 000 euros lui sera versée pour l'organisation de la 10e édition. Cela constitue une source d'économie de 100 à 180 000 euros pour la métropole en plus de l'expertise, des compétences organisationnelles que lui apporte  la fédération.

Jimmy Vicaut, ambassadeur

Jimmy VICAUT, co-recordman d'Europe et recordman de France du 100m, était l'ambassadeur de cette édition.  Une façon de rendre hommage aux marathoniens, spécialistes d'une discipline bien différente du sprint, où Jimmy Vicaut excelle. 

 

 

 

Partager la page