Article Content

Pompes funèbres Toulouse Métropole
Service public depuis 1905, le service des Pompes Funèbres Toulouse Métropole, assure toutes les prestations liées aux obsèques, gère les cimetières de Toulouse et le crématorium de Cornebarrieu.

Depuis 1905, la Ville de Toulouse a souhaité assumer la gestion directe de son service de pompes funèbres afin d'offrir des prestations de qualité au meilleur prix à tous les usagers, sans distinction de culte ou de croyance.

Le centre funéraire regroupe l'ensemble des services funéraires sur un même site (Service des cimetières, état civil), les Pompes Funèbres Municipales de Toulouse sont devenues Pompes Funèbres Toulouse Métropole le 1er janvier 2016, afin de proposer l'organisation des obsèques ainsi que tous types de cérémonies funéraires, à destination des habitants des 37 communes de la Métropole.

Sa mission est de proposer un accompagnement personnalisé et complet dans l'organisation des obsèques avec l'assurance d'obsèques décentes quel que soit le budget :  réalisation des démarches administratives, respect des volontés exprimées, respect des pratiques et rites funéraires...

Contact


2, rue Abbé Jules-Lemire, 31300 Toulouse

En transport : tram arrêt Zénith

Tél. : 05 61 16 12 12 - pompes.funebres@toulouse-metropole.fr

www.pf-municipales-toulouse.fr

Partager la page