Actualités Ma ville plus propre, ma ville plus belle
La campagne "Ma ville plus propre, ma ville plus belle" rappelle que la propreté des communes est l'affaire de tous et s'attaque à tous ces désagréments qui polluent notre quotidien : crottes de chiens, urine, chewing-gum, déchets et mégots.

La propreté est un enjeu important pour les habitants de la métropole. C'es le 7e facteur le plus important pour la qualité de vie dans l'agglomération selon une enquête BVA réalisée en 2016 auprès d'habitants de la métropole.

5 piqûres de rappel

Parce que la propreté de nos communes est bien l'affaire de tous, de la collectivité et de ses habitants, Toulouse Métropole lance une campagne de sensibilisation aux problématiques de propreté et d'incivilité.
Ma ville plus propre, ma ville plus belle est une piqûre de rappel humoristique en cinq volets qui traitent des problématiques chères aux habitants : mégots de cigarette, chewing-gums, crottes de chiens, urine et déchets qui polluent les rues et souvent notre quotidien.

Le premier volet met en scène nos amis les chiens pour interpeller leurs maîtres. L'occasion de rappeler que plusieurs dispositifs sont en place pour rendre les rues plus propres et pour faciliter le quotidien des propriétaires de chiens : espaces de détente et d'éducation canine, canisites et caniparcs en accès libre, pelles jetables et quelque 600 distributeurs de sacs disponibles dans les jardins, places, mairies annexes.



Animaux dans la ville, les informations sur toulouse.fr
Le plan interactif des espaces canins
Le plan interactif  des distributeurs de sacs

Ne fermez plus les yeux : un film pour sensibiliser au cinéma

Au printemps 2017 était diffusé ce film dans les cinémas de Toulouse Métropole. Il évoque l'effort fait pour la propreté par la Métropole et celui que doivent faire les citoyens.

Partager la page